J'ai actuellement récupéré une deuxième paire de MSP5 et l'idée me vient de me monter un système 5:1 dans mon home studio...
Malgré que la pièce ne soit pas trop petite, je refuse pour l'instant de mettre un sub dans mon install et de me préoccupé de son placement... J'ai l'impression qu'il va amener plus de problème de phase qu'autre chose... surtout au vu de la disposition de mon studio.
Toute fois je m'interroge sur l'enceinte centrale... la logique voudrait que je place une 5eme MSP5 au centre mais vu la distance à laquelle sont placés mes enceintes actuellement (1M50 je dirais), je m'interroge sur cette enceinte de face aussi proche (et donc le premier front d'onde)...
Même si je règle l'enceinte à une distance équivalente aux diagonales, serait-ce une idée totalement loufoque de mettre une MSP3 plutôt qu'une MSP5 ? (je l'ai jamais entendu mais je suppose que sa réponse doit être plus moins pareil).
Déjà niveau budget, une MSP5 d'occaz ça fait beaucoup moins cher qu'une MSP5 neuve et je me demande si cela risque totalement de perturber l'équilibre de niveau, la réponse des enceintes ainsi qu'un risque de sur ou sous mixer le centre ? Ou si je calibre bien mes monitors cela ne serait pas si absurde ? Monter en stéréo puis mixer en surround (oui j'ai PT10 HD).
Ah oui je précise, que je suis étudiant et qu'il il ne s'agit là que de mixer en 5:1 uniquement pour moi et chez moi des bandes sons, morceaux orchestrale ou des prises de sons classiques. Et que je m'intéresse beaucoup à la spatialisation et le surround, et cela me permettrait de prendre la main.
Voilà, si quelqu'un pourrait soit me remettre dans le droit chemin et que l'économie d'argent ne vaut pas la peine par rapport au désastre sonore que je risque. Soit me rassurer en disant que je risque pas grand chose en remplaçant une MSP5 au centre par une MSP3.
ps : Ah oui j'utilisais des MACKIE HR824 avant (une part en réparation

